Menu

OGC Nice : Franck Haise reçoit une énième mauvaise nouvelle !

Rédigé le Vendredi 19 Décembre 2025 à 08:37 écrit par



Retour reporté de plusieurs semaines pour Mohamed Abdelmonem

L'infirmerie de l'OGC Nice ne désemplit pas, au grand dam de Franck Haise. Selon les informations relayées par L'Équipe, Mohamed Abdelmonem, qui semblait pourtant en avance sur son calendrier de rééducation par rapport à Youssouf Ndayishimiye, a subi un sérieux revers. Le défenseur égyptien, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en avril dernier lors de la victoire au Parc des Princes contre le PSG, a été touché à un mollet il y a huit semaines lors de sa rééducation au centre Aspire, au Qatar. Cette blessure va forcément retarder le retour du défenseur de 26 ans, qui avait été opéré avec succès fin avril par le docteur Lutz à Strasbourg.

Un contretemps frustrant pour l'international égyptien qui montrait de bons signes de progression et devançait son coéquipier Ndayishimiye dans le processus de guérison. Le Burundais, également opéré des ligaments croisés en mai après une blessure survenue à l'entraînement, se trouve actuellement en phase de reprise individuelle.

Hécatombe en défense pour Nice

Une sacrée hécatombe avec l'absence prolongée de Moïse Bombito. Le défenseur canadien, victime d'une fracture du tibia gauche le 5 octobre lors du match nul à Monaco, ne sera pas disponible avant la fin du mois de février, au mieux. Opéré avec succès, le joueur de 25 ans doit observer une période de convalescence estimée entre quatre et cinq mois. 

Des absences de Abdelmonem, Ndayishimiye et Bombito, auxquels s'ajoute la gestion au jour le jour du capitaine Dante, âgé de 42 ans et touché aux deux genoux, qui pèsent sur la défense niçoise qui est en grande difficulté cette saison. Le club azuréen, qui affiche l'avant-dernière défense de Ligue 1 avec 29 buts encaissés, devra encore composer avec Kojo Peprah Oppong et Juma Bah pour traverser cette période délicate. Le retour d'Abdelmonem et de ses compères d'infortune s'annonce désormais incertain avant le printemps, un coup dur supplémentaire pour un Gym en pleine crise sportive.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur