Menu

Charles Vanhoutte pointe du doigt le piège majeur à l'OGC Nice

Charles Vanhoutte prévient : comment le cadre de vie idyllique à Nice peut devenir un vrai piège pour certains joueurs de l’OGC Nice


Rédigé le Vendredi 20 Février 2026 à 08:19 écrit par


Charles Vanhoutte a livré un discours lucide sur les exigences nécessaires pour réussir à l’OGC Nice, en pointant du doigt un cadre de vie aussi séduisant que potentiellement piégeux pour certains joueurs. Selon le milieu belge, le confort niçois impose une vigilance supplémentaire sur l’investissement au quotidien.

« Le cadre de vie est top, mais je sais que dans un coin où il fait froid, les gars n’aiment pas ça et jouent à fond pour s’en sortir. Quand tu ne gagnes pas beaucoup d'argent, tu vas jouer à fond aussi pour aller chercher une étape avec plus d’argent. Ici, le confort est là. On doit encore plus être vigilant dans notre exigence envers nous-mêmes. Le coach insiste sur ça, je pense que ça va aller de mieux en mieux », a ainsi confié Charles Vanhoutte dans des propos relayés par Nice-Matin. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Union Saint-Gilloise, l’international belge découvre la Ligue 1 dans un environnement où la qualité de vie est souvent mise en avant autant que le projet sportif.

En filigrane, le message du milieu défensif vise autant le vestiaire que le contexte global autour du Gym. Nice, ville ensoleillée, confort financier, peut rapidement faire baisser le niveau d’urgence chez certains joueurs, là où Vanhoutte rappelle l’importance de garder une forme de « faim » permanente pour rester compétitif.

Une situation qui n'est pas sans rappeler l'AS Monaco, même si la pression populaire est plus forte à Nice. 

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur