Menu

PSG : Regragui (Maroc) prend une décision forte pour Hakimi, Luis Enrique soulagé !

Le sélectionneur du Maroc confirme la mise repos de sa star pour les éliminatoires du Mondial 2026

Rédigé le Samedi 6 Septembre 2025 à 10:03 écrit par



Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a officialisé en conférence de presse sa décision de "faire reposer Achraf Hakimi face à la Zambie". "Il en a besoin", a-t-il déclaré avec franchise, confirmant ainsi les inquiétudes concernant la fatigue accumulée par le latéral droit du PSG.

Cette annonce intervient après le match face au Niger où Hakimi était titulaire. Le joueur de 26 ans enchaîne depuis des mois un rythme effréné entre club et sélection, totalisant pas moins de 65 matchs depuis le 1er juillet 2024. Une cadence infernale qui commence à peser sur l'organisme du capitaine des Lions de l'Atlas.

Regragui, pragmatique, privilégie la préservation physique de son leader défensif. Cette décision intervient dans un contexte où le Maroc est déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026 et peut se permettre de gérer ses cadres.

L'international marocain sort d'une saison historique avec le PSG, marquée par quasiment 4700 minutes de jeu et des performances exceptionnelles en Ligue 1 et Ligue des champions. Ses 11 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues témoignent de son importance dans le dispositif parisien.

La décision de Regragui s'inscrit dans une logique de préservation à long terme. Avec la CAN 2025 au Maroc (décembre-janvier) et la Coupe du monde 2026 qui approchent, le sélectionneur mise sur la fraîcheur de son capitaine pour les échéances majeures.

Cette gestion intelligente devrait également rassurer Luis Enrique, qui vient de perdre pour plusieurs semaines Ousmane Dembélé, et qui pourrait également devoir faire sans Désiré Doué qui est également sorti sur blessure lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur