Menu

RC Lens : Florian Sotoca au FC Nantes ? La réponse définitive est tombée


Rédigé le Samedi 20 Décembre 2025 à 09:18 écrit par


Alors que le mercato d'hiver approche et que son nom circule avec insistance du côté du FC Nantes, Florian Sotoca a tranché. « Je me sens très bien ici, je n'ai pas de raison de changer », a déclaré le capitaine du RC Lens après la victoire en Coupe de France contre l'Entente Feignies Aulnoye.

Un mercato avorté malgré l'intérêt des Canaris

Selon les informations de L'Équipe, le FC Nantes, englué à la 17e place de Ligue 1, avait bien coché le nom de l'attaquant lensois de 35 ans pour renforcer un secteur offensif en difficulté. Une cible d'expérience pour les Canaris qui venaient déjà de recruter Deiver Machado, ancien coéquipier de Sotoca à Lens. Le profil expérimenté du natif de Narbonne, fort de 181 matchs de Ligue 1, correspondait parfaitement aux besoins d'un club en quête de joueurs capables d'apporter rapidement des solutions. 

Sept ans d'amour inconditionnel pour Lens

En fin de contrat en juin prochain et relégué au rang de remplaçant cette saison avec seulement 79 minutes disputées en Ligue 1, Florian Sotoca aurait pourtant pu être tenté par un dernier challenge lui offrant plus de temps de jeu. Mais l'homme qui a tout connu avec le maillot Sang et Or depuis 2019 de la Ligue 2 à la Ligue des Champions, ne compte pas effacer sept années d'histoire pour quelques minutes supplémentaires. « Vous savez tout mon amour pour ce club, ça fait sept ans que je suis ici, tant que je porterai ce maillot, je me donnerai à 100% », a-t-il affirmé avec conviction.

Même s'il n'est désormais qu'un deuxième voire troisième choix aux yeux de Pierre Sage, le capitaine lensois refuse de céder aux sirènes mercato. « Je suis très heureux, même si cette année j'ai un peu moins de temps de jeu, mais ça fait partie d'une saison », a-t-il ajouté, balayant d'un revers de main les rumeurs de transfert. 

Pour Nantes, qui cherche toujours désespérément des renforts pour éviter la relégation, il faudra donc se tourner vers d'autres pistes, à commencer par Rémy Cabella. Quant à Sotoca, fidèle parmi les fidèles, il terminera très probablement sa saison dans l'Artois, là où son cœur est resté ancré.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur