L'OGC Nice a vu ses ambitions défensives contraintes par la réalité financière. Selon le journaliste pour RMC Sport Maxence MM, les Aiglons se sont activement renseignés sur Armando Obispo (PSV Eindhoven) et Caglar Söyüncü (Fenerbahçe) pour renforcer un secteur défensif en grande difficulté, mais un prêt de six mois s'est révélé impossible à concrétiser pour les deux profils.
Salaires trop élevés pour Obispo et Söyüncü
Le défenseur central néerlandais Armando Obispo, 26 ans et champion des Pays-Bas avec le PSV, représentait une cible intéressante malgré son faible temps de jeu cette saison. De son côté, Caglar Söyüncü, international turc de 29 ans du Fenerbahçe, offrait un profil de cadre expérimenté. Les dirigeants niçois ont exploré ces deux voies pour pallier les nombreuses absences longue durée en raison de graves blessures.
Marge de manœuvre restreinte pour ce mercato
Mais malgré les besoins criants dans ce secteur de jeu, le propriétaire de l'OGC Nice, le groupe INEOS de Jim Ratcliffe, ne semble pas disposé à offrir une rallonge budgétaire pour renforcer efficacement le groupe de Claude Puel lors de ce mercato d'hiver. Les récents propos du successeur de Franck Haise ne font que confirmer cette tendance. En effet, Puel a indiqué en conférence de presse qu'il n'y avait pas urgence à renforcer la défense, et qu'il faut juste attendre les retours des blessés.


L'accueil
