Menu

Elye Wahi, la mauvaise nouvelle confirmée pour l'OGC Nice et Claude Puel !


Rédigé le Mardi 17 Février 2026 à 07:39 écrit par


Le diagnostic est tombé pour Elye Wahi et il est lourd pour l’OGC Nice. Touché à la cheville à Lyon, l’attaquant sera écarté des terrains plusieurs semaines après une grosse entorse révélée par les examens passés à Monaco.

Touché dès la première minute de jeu au Groupama Stadium, sur un coup de pied du Lyonnais Hans Hateboer, Elye Wahi a dû quitter la pelouse en larmes après avoir tenté de reprendre. Selon les informations de Nice-Matin, l’IRM réalisée à Monaco a mis en évidence une grosse entorse à la cheville, avec des ligaments également atteints, un diagnostic qui implique mécaniquement une atteinte ligamentaire puisque toute entorse correspond à une lésion des ligaments. Si la durée exacte de son indisponibilité n’a pas filtré, le quotidien régional indique que l’attaquant prêté par Francfort sera absent plusieurs semaines.

Coup d’arrêt pour Wahi et coup dur pour Nice

Arrivé cet hiver sur la Côte d’Azur, Wahi avait immédiatement trouvé sa place dans le système de Claude Puel, avec 3 buts inscrits en 6 rencontres de Ligue 1 sous le maillot niçois. Son début de relance intervenait après plusieurs passages compliqués à Lens, Marseille puis Francfort. Cette blessure intervient donc au pire moment pour un joueur en pleine confiance et pour un Gym qui avait retrouvé un certain équilibre offensif grâce à son profil de profondeur et de finisseur.

Pour une grosse entorse, on estime que l'absence de Wahi sera d'au moins six semaines. Au mieux, il pourrait reprendre la compétition pour le déplacement à Strasbourg le 5 avril. L'attaquant niçois devrait donc manquer six rencontres, dont le quart de Coupe de France face au FC Lorient, ainsi que la réception du PSG. Un sacré coup dur pour Claude Puel.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur