Menu

RC Lens : les propos forts de Mamadou Sangaré envers Jonathan Gradit

Rédigé le Lundi 29 Septembre 2025 à 09:38 écrit par



Le RC Lens tient peut-être l'un des plus gros coups de son mercato estival avec Mamadou Sangaré. Le milieu malien, arrivé du Rapid Vienne pour 8 millions d'euros (bonus compris), s'impose déjà comme un titulaire indiscutable dans le onze de Pierre Sage et impressionne par sa maturité sur et en dehors du terrain.

Dimanche soir à Rennes, malgré l'expulsion express de Jonathan Gradit dès la 54e seconde, les Sang et Or ont arraché un précieux point (0-0) dans des circonstances héroïques. Un exploit collectif dans lequel Sangaré a joué un rôle majeur, tant par ses performances que par son état d'esprit.

"On l'a fait aussi pour Jo"

Au-delà de ses qualités techniques, le jeune Malien de 23 ans révèle une personnalité remarquable qui séduit déjà ses coéquipiers. Ses déclarations après le match en sont la parfaite illustration : "Entre nous, on s'est dit qu'on allait le faire aussi pour Jo, parce que c'est quelqu'un très important pour nous. Tout le monde s'est tenu la main", a t'il confié dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Ces propos témoignent de l'intégration express de Sangaré dans le groupe lensois et de sa capacité à fédérer autour des valeurs collectives chères au RC Lens. Son soutien à Gradit, pourtant fautif sur l'action d'expulsion, démontre une maturité impressionnante pour un joueur arrivé il y a seulement un mois.

Pierre Sage conquis par Mamadou Sangaré dit le nouveau Seydou Keita

L'entraîneur lensois ne tarit pas d'éloges sur sa recrue. "Mamadou Sangaré a une relation au jeu très positive", confiait-il après la rencontre. Cette appréciation confirme que l'ancien du Rapid Vienne a rapidement trouvé ses marques dans le système de jeu artésien.

Statistiquement, Sangaré impressionne déjà. Meilleur récupérateur du championnat autrichien la saison dernière et de la Conference League (69 ballons récupérés et 31 tacles), il apporte cette densité physique et technique que recherchait Lens pour compenser le départ d'Andy Diouf vers l'Inter Milan.

Son impact immédiat rappelle celui d'autres milieux maliens passés par le Racing comme Cheick Doucouré ou Seydou Keita. Avec ce nouveau leader naturel dans l'entrejeu, le RC Lens semble avoir trouvé la perle rare pour accompagner son ambition de top 6 cette saison.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur