Menu

RC Lens : Adrien Thomasson et Mamadou Sangaré peuvent être tranquilles, Pierre Sage pas totalement convaincu

Rédigé le Samedi 18 Octobre 2025 à 12:47 écrit par



Pierre Sage n'est pas réputé pour faire dans la langue de bois. Et certains de ses joueurs viennent d'en faire les frais. Questionné sur Anthony Bermont et Fodé Sylla qui joueront la petit finale du Mondial U20 avec l'équipe de France, le coach du RC Lens a livré une analyse sans détour. Oui, il a vu des éclairs. Non, il n’a pas été pleinement convaincu.

Anthony Bermont et Fodé Sylla ont porté le maillot bleu en Coupe du monde U20. Une expérience formatrice, saluée par tous à Lens. Mais pour Pierre Sage, tout n’a pas été parfait. « Je vous avoue que je n’ai pas aimé l’ensemble de leurs performances. Je pense qu’ils sont capables d’amener plus. C’est vrai qu’ils ont montré des très bons visages par moments. C’est un peu ce contraste là qui me fait dire ça, » confie-t-il sans détour dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Pour le technicien lensois, ce type d’expérience internationale reste positive dans la construction d’une carrière. Les jeunes joueurs doivent apprendre à enchaîner les bonnes performances, pas seulement briller par séquences. « Il faut que ça se stabilise. Ils sont en apprentissage et ces moments font partie de leur parcours. »

Le message est clair : Bermont et Sylla disposent du potentiel pour s’imposer à Lens, mais la route est encore longue. À eux de trouver la régularité attendue et de faire leurs preuves en Ligue 1. Chez les Sang et Or, la concurrence sera rude dès leur retour, notamment dans l'entrejeu où Adrien Thomasson et Mamadou Sangaré réalisent un gros début de saison.

La Rédaction FEF
La rédaction du site Foot en France dédié à toute l'actualité du football français En savoir plus sur cet auteur