Menu

Le RC Lens a failli commettre une grosse boulette avec Malang Sarr !


Rédigé le Dimanche 7 Décembre 2025 à 17:42 écrit par


Quand Pierre Sage fait naître un roc

L'été dernier, le RC Lens a failli perdre son futur pilier. En juillet 2025, le RSC Anderlecht avait formulé une offre concrète au défenseur central, Malang Sarr, alors en difficulté dans l'Artois. Une offre déclinée par le défenseur de 26 ans. La raison ? Un entretien avec Pierre Sage qui a redessiné son destin. Le successeur de Will Still a rebattu les cartes et donné une chance à tous les joueurs. Et quel flair !

Malang Sarr, un homme fort du RC Lens

Les faits parlent désormais plus fort que les promesses. Malang Sarr est devenu un titulaire indiscutable du onze type lensois. Pierre Sage ne s'y est pas trompé : « On voit quand il joue, et on voit aussi quand il ne joue pas », a-t-il lâché en conférence de presse, soulignant l'impact du défenseur dans l'équipe. Les statistiques confirment cette emprise : le RC Lens est la deuxième meilleur défense de Ligue 1, et Sarr est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1 depuis le début de saison.

La métamorphose est totale. D'un joueur présenté comme irrégulier, capable de grosse boulettes, il est devenu un élément stabilisateur. Sa lecture du jeu, son assurance balle au pied et sa capacité à diriger la ligne défensive ont convaincu. Malang Sarr ne remerciera jamais assez Pierre Sage de lui avoir fait confiance. Et heureusement pour le RC Lens !

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur