Menu

LOSC : Genesio doit encaisser une mauvaise nouvelle avant SC Fribourg et l'OL


Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2026 à 16:49 écrit par


Trois à six semaines d'absence. Voilà le diagnostic que personne ne voulait entendre à Lille. Mercredi 28 janvier, en conférence de presse avant le match décisif contre le SC Fribourg, Bruno Genesio a lâché l'information avec le ton de celui qui attend désespérément un rayon de soleil en cette période très maussade : « Il a une lésion à la cuisse, à l'ischio, les examens nous donnent un délai assez étendu entre 3 et 6 semaines d'arrêt ». Un intervalle qui ressemble plus à un râteau qu'à une fourchette.

Car c'est bien là que tout a basculé. À la 90+2ème minute, lors d'une simple course, d'un effort banal dans le temps additionnel d'une défaite 1-4 qui n'en finissait pas de faire mal, le latéral droit belge a été stoppé net. Quelques secondes de panique sur le banc, puis il a pris la direction du vestiaire sans traîner. L'infirmerie lilloise, déjà bien remplie, venait d'accueillir un nouveau pensionnaire. À 34 ans, Thomas Meunier connaît le scénario par cœur. Ce n'est pas la première fois que ses ischio-jambiers lui jouent des tours. 

Le timing, lui, n'aurait pu être pire pour le LOSC. Lille traverse une sacrée zone de turbulences : cinq défaites consécutives, un avenir européen en suspens (9 points en Ligue Europa, besoin impératif de battre Fribourg), et un vestiaire où la tension monte inexorablement. 

Bruno Genesio peut néanmoins compter sur Tiago Santos, qui aura l'opportunité de prouver qu'il peut retrouver son meilleur niveau, lui qui a été éloigné plusieurs mois en raison d'une rupture des ligaments croisées, et qui peine à retrouver le rythme.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur