Menu

ASSE : Horneland en conflit avec une partie de son staff ?

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2026 à 10:01 écrit par



Relations glaciales entre Eirik Horneland et Donough Holohan

Ambiance tendue à l'AS Saint-Etienne. Depuis plusieurs semaines, les relations entre Eirik Horneland, l'entraîneur des Verts, et Donough Holohan, responsable de la performance recruté de Manchester City, sont au point de rupture, selon Peuple Vert.

Au cœur du conflit : la cascade de blessures qui plombe le projet stéphanois. Sur les 20 journées de Ligue 2, Horneland a dû attendre fin janvier pour aligner deux fois consécutivement le même onze de départ. Un "exploit" qui n'aura tenu que neuf minutes, après la sortie sur blessure de Mahmoud Jaber. Chico Lamba, Ebenezer Annan, Joshua Duffus, João Ferreira, Maxime Bernauer, Zuriko Davitashvili : la liste des absents n'a cessé de s'allonger.

Cette instabilité chronique impacte directement les compositions et explique en partie l'irrégularité d'une équipe qui pointe aujourd'hui à la cinquième place du classement, à sept points du leader troyen.

Le Norvégien prône un football intense, basé sur le pressing agressif, les courses répétées et une forte activité sans ballon. Un style exigeant qui nécessite des automatismes et une continuité dans les associations. Or, cette philosophie de jeu entre frontalement en collision avec la réalité de l'infirmerie. 

Subtilement, Horneland n'a pas manqué de faire passer ses messages ces dernières semaines. Il n'attend pas de recrue lors de ce mercato. Sa priorité ? Retrouver un groupe stable qui puisse enfin enchaîner. Une manière détournée de pointer du doigt Holohan, recruté l'été dernier avec Paolo Gaudino (ex-Manchester United) et Calum Daley pour révolutionner la cellule performance du club.

La question est désormais de savoir si Horneland aura encore l'occasion de râler dans les prochains jours, lui qui est proche de la sortie.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur