Menu

FC Nantes : après Machado, un ex du LOSC en approche ?


Rédigé le Lundi 15 Décembre 2025 à 11:17 écrit par


Ahmed Kantari a commencé son intérim de la pire des manières en prenant une rouste sur la pelouse de Angers SCO (4-1). Si beaucoup doutent de la capacité de l'ex adjoint d'Antoine Kombouaré à stopper cette spirale négative, le salut passera probablement par le mercato, avec notamment le recrutement des joueurs ayant une grosse expérience, notamment en Ligue 1.

Après avoir recruté Deiver Machado en provenance du RC Lens, le FCN envisagerait de s'attacher les services d'un joueur qui a évolué quelques années dans le nord de la France, et cela à défaut d'un [Florian Sotoca qui devrait rester chez les Sang et Or]article:1953.

Selon les informations révélées par Ouest-France, la direction nantaise a coché le nom de Rémy Cabella sur ses tablettes. L'ancien maître à jouer du LOSC, exilé en Grèce à l'Olympiakos depuis l'été dernier, pourrait voir d'un bon œil un retour dans l'Hexagone. À 35 ans, le milieu offensif corse bien qu'au crépuscule de sa carrière, dispose encore de cette technique et de cette vista qui apporteraient cette créativité qui fait cruellement défaut au jeu nantais. 

Cabella, un pari à court terme

Ce dossier, piloté par la direction sportive nantaise, s'inscrit dans une logique d'urgence. Le FC Nantes cherche des renforts "prêts à l'emploi" pour sortir et s'éloigner de la zone rouge. L'expérience de Cabella (330 matchs en Ligue 1) serait un atout majeur pour encadrer un vestiaire en quête de leaders techniques. Si les modalités financières d'un tel rapatriement restent à définir, l'intérêt est semble t'il concret et réciproque.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur