Menu

ASSE : Horneland désespérant après Le Mans !

Rédigé le Dimanche 4 Janvier 2026 à 09:56 écrit par



L'attitude de Horneland agace les supporters stéphanois

Un point glané, des occasions manquées et un discours qui tourne en boucle. Après le match nul vierge contre Le Mans ce samedi 3 janvier (0-0), Eirik Horneland a une nouvelle fois sorti les mêmes arguments en conférence de presse. "Un peu de déception ce soir", "Stassin manque de lucidité dans le dernier geste", "Il faut gagner plus régulièrement à domicile". Des déclarations qui commencent sérieusement à irriter les supporters stéphanois, lassés d'entendre les mêmes explications sans voir d'amélioration concrète sur le terrain.

Le club stéphanois pointe désormais à la quatrième place, avec l'USL Dunkerque qui pourrait revenir à un petit point, et surtout l'ESTAC Troyes qui prend le large avec 7 points d'avance.

Face au Mans, Lucas Stassin symbolise parfaitement cette inefficacité chronique. Le Belge, auteur de seulement quatre buts en quinze matchs cette saison, a gâché plusieurs occasions franches (8e, 27e, 39e minute), confirmant son manque cruel de confiance.

Ce résultat éjecte Saint-Étienne du podium au profit de Reims. Avec trois matchs consécutifs sans victoire, les Verts sont clairement sur une spirale négative. Plus inquiétant encore, l'approche tactique d'Horneland basée sur un pressing tout-terrain, parfois désordonné, continue d'être questionnée. Cette incapacité à se mettre en question ne passe plus auprès de nombreux fans stéphanois.

La fracture se creuse entre le technicien norvégien et le Peuple Vert. Après la contre-performance face à Bastia mi-décembre, les sifflets du Chaudron avaient déjà résonné comme un avertissement. Si les résultats ne suivent pas rapidement, notamment lors du prochain match à domicile contre Clermont le 17 janvier, la pression pourrait devenir insoutenable pour Horneland.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur