Menu

Un ex du RC Lens séduit par l’idée de prendre les rênes de l’OM


Rédigé le Mercredi 11 Février 2026 à 16:07 écrit par


Eric Chelle attiré par le challenge marseillais

Selon les informations de La Provence, l’Olympique de Marseille a noué récemment des contacts avec Éric Chelle. L’ancien défenseur passé le RC Lens et Valenciennes FC, aujourd’hui âgé de 48 ans, verrait d’un très bon œil la possibilité de s’asseoir sur le banc marseillais.

Le club phocéen, en pleine réflexion suite à l'éviction de Roberto De Zerbi, explore plusieurs pistes pour renforcer son projet à long terme. Dans ce contexte, le nom d’Éric Chelle, actuel sélectionneur du Nigéria, a été glissé dans la short list des décideurs olympiens.

Formé à un esprit de rigueur et reconnu pour sa proximité avec les joueurs, Chelle incarne un profil de technicien moderne et ambitieux. Son parcours sur le banc du Mali et celui des Super Eagles, marqué par des résultats solides et une gestion humaine appréciée, attire naturellement l’attention de la direction marseillaise, en quête d’un entraîneur capable de fédérer le vestiaire et de relancer la dynamique d’un groupe en quête de repères.

Même si pour l'heure nous n'en savons pas plus sur la teneur des discussions, l’idée d’un retour de Chelle dans un championnat qu’il connaît bien, semble enthousiasmer certains observateurs foot, même si coacher une équipe est différent que de coacher une sélection nationale. L’ancien joueur, qui connait bien la région pour avoir été formé à Arles et à Martigues, ne cacherait pas son envie de relever ce défi prestigieux sur un banc aussi exposé que celui du Vélodrome.

Le dossier reste donc ouvert, même si la piste Eric Chelle n'est pas la priorité du club phocéen qui miserait sur Habib Beye.

Adeline Czerzniak
Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur