Menu

Textor c'est "Monsieur Bricolage" : un ex de l'OL y va fort !

Rédigé le Samedi 10 Mai 2025 à 15:02 écrit par



Sidney Govou dénonce la gestion "approximative" du propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, comparant sa stratégie à du bricolage. Un coup de gueule qui tombe alors que l'OL risque une relégation administrative et une exclusion des coupes européennes.

Sidney Govou interloqué par la gestion made-in Textor

"Financièrement, je ne maîtrise pas tout, mais qu’on ne me dise pas que ce n’est pas grave." Sidney Govou, légende de l’OL, ne mâche pas ses mots dans Le Parisien. Le consultant de Canal+ compare John Textor à "Monsieur Bricolage", pointant des décisions "hors-sol" et une dette abyssale de 500M€. Un constat accablant pour un club relégué administrativement en Ligue 2 cet hiver, malgré le pseudo discours rassurant du cowboy américain.

L’ex-attaquant rappelle l’urgence : "Ils ont délaissé l’ADN du club, son centre de formation, son âme". Des mots qui résonnent alors que l’OL n’a plus goûté à la C1 depuis 2019 et lutte pour éviter la relégation sportive. La récente défaite contre Lens a achevé de convaincre Govou : "Textor est sur une autre planète".

Face à ce "bricolage", les solutions tardent. Le partenariat avec Stanley, censé renflouer les caisses, semble dérisoire face aux dettes. Pire, la direction n’a toujours pas présenté de plan crédible à la DNCG, risquant une nouvelle sanction.

Govou, lui, mise sur l’attractivité historique du club pour éviter le pire, mais le temps presse. Entre les guerres d’ego Textor-Aulas, les erreurs de recrutement et une gestion borderline, le géant rhodanien n'est plus que l'ombre de lui même, et risque très gros.

La question n’est plus de savoir si l’OL survivra… mais sous quelle forme.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur