Menu

RC Lens : après Fulgini et Abdul Samed, deux autres joueurs poussés vers la sortie

Rédigé le Samedi 2 Août 2025 à 09:35 écrit par


À l’approche de la fin du mercato, le grand ménage n'est pas terminé au RC Lens qui multiplie les pistes pour renforcer son attaque. Quatre joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Pierre Sage poussés vers la sortie.


À un mois du terme du mercato, le RC Lens s’active pour trouver un buteur capable de relancer une attaque jugée trop timide la saison passée. Selon La Voix du Nord, les dirigeants artésiens ont intensifié leurs recherches et deux noms reviennent avec insistance dans les couloirs de Bollaert : Sékou Mara, avant-centre du RC Strasbourg, et Jusef Erabi, jeune talent d’Hammarby. Selon d'autres sources, Lucas Ribeiro (Mamelodi Sundowns) serait également dans les petits papiers lensois.

Sékou Mara, 23 ans, a rejoint Strasbourg l’an dernier après une expérience difficile à Southampton, pour 12M€. Un retour compliqué en France avec seulement 3 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. De son côté, Jusef Erabi, 22 ans, international espoirs suédois sous contrat jusqu’en 2026, s’est imposé en Allsvenskan malgré une blessure et affiche cette saison cinq buts en 17 matchs, pour une valeur estimée à 6M€. 

L’autre versant de la stratégie du RC Lens est marqué par des possibles départs notables pour équilibrer les comptes et surtout resserrer un effectif encore pléthorique. Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed, s’entraînent désormais à part, le club ne comptant plus du tout sur eux. Anass Zaroury, malgré des qualités indéniables, n’a pas su convaincre, et est lui aussi sur le départ, suivi de près par plusieurs clubs anglais et européens. Enfin, le jeune Jérémy Agbofino est également invité à se trouver une porte de sortie. Recruté au prix fort de 6.5 millions d'euros, le jeune suédois est encore trop tendre pour la Ligue 1. Un prêt est envisagé pour Agbofino, tout comme pour Nidal Celik et Sidi Bane.

Sur les nombreux joueur recruté par Diego Lopez (ex directeur sportif du RC Lens) l'an passé, il pourrait n'en rester que 4 (Satriano, Bulatovic, Sarr, Ojediran). Ryan, Petric, Bah, Koyalipou, Nzola ont déjà pliés bagages, tandis que Celik, Bane, Agbonifo et Zaroury pourraient bien suivre le même chemin.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur