Menu

Mercato OM : De Zerbi met son veto pour un potentiel gros transfert !

Rédigé le Samedi 2 Août 2025 à 11:40 écrit par


À l’OM, l’arrivée de Paixao et le dossier Ordonez agitent le mercato marseillais, tandis que l’avenir de Jonathan Rowe, visé par l’Atalanta, pourrait créer des tensions.


Alors que l'Olympique de Marseille vient de boucler l'arrivée de Igor Paixao pour 35 millions d'euros bonus compris, et a sérieusement avancé sur le dossier Joel Ordonez qui pourrait chiffrer à plus de 30 millions d'euros, un autre dossier pourrait tendre les relations entre Roberto De Zerbi et ses dirigeants.

L’Atalanta Bergame s’est, selon L'Equipe, positionnée sur Jonathan Rowe, jeune ailier anglais qui sort d'un très bel EURO Espoirs après une année compliquée à l'OM. Le club lombard, toujours à l’affût de profils prometteurs capables d’apporter percussion et créativité, a identifié Rowe comme un renfort potentiel de choix pour remplacer Ademola Lookman qui est plus que jamais sur le départ.

Si du côté de la direction de l'Olympique de Marseille on n'est pas totalement fermé à l'idée d'un départ de Rowe en cas de belle offre, Roberto De Zerbi n'est quant à lui pas du même avis malgré l’arrivée très attendue de Igor Paixao. Le technicien italien ne souhaite pas se séparer de l'ailier anglais et continue de placer l’international espoir au centre de son projet de jeu.

Roberto De Zerbi est en effet convaincu par le potentiel de Rowe. L’arrivée de Paixao, destinée à accroître la concurrence et la profondeur de banc, ne remet pas en cause le statut ni la progression du jeune ailier britannique, bien au contraire. Le coach italien souhaite mettre les deux joueurs en concurrence, même si le Brésilien a probablement obtenu de grosses garantie en terme de temps de jeu.

Le message est donc clair : Roberto De Zerbi aurait du mal à encaisser un départ de Jonathan Rowe. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont donc prévenus, même si le board de l'OM tablait initialement sur une grosse vente pour absorber les dizaines de millions d'euros dépensés pour Paixao et probablement Joel Ordonez.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur