Menu

L'ASSE recrute à Watford : un transfert ambitieux pour Saint-Etienne

Rédigé le Vendredi 1 Août 2025 à 16:48 écrit par


L’ASSE accélère son mercato avec Joao Ferreira, latéral portugais à fort potentiel, recruté pour sécuriser l’axe et les couloirs des Verts.


L’AS Saint-Étienne accélère sur le marché des transferts et finalise l’arrivée de Joao Ferreira, latéral droit portugais de 24 ans, en provenance de Watford. Prêté la saison dernière à Braga où il a confirmé ses qualités, ce défenseur international espoir va s’engager avec les Verts pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2029. Le transfert est estimé à 3 millions d’euros, assorti de bonus et d’un pourcentage à la revente, selon le journaliste Luca Bendoni qui officie pour Sky Sport.

Joao Ferreira n’est pas un inconnu du football européen. Formé à Benfica, il a déjà multiplié les expériences : après une saison pleine en Serie A sous les couleurs de Udinese où il était prêté par Watford, il s’est illustré au Portugal sous les couleurs de Braga lors de l’exercice 2024-2025. Il s’est distingué par sa solidité défensive, sa capacité à répéter les efforts et surtout par sa polyvalence - capable d'évoluer aussi bien en défense centrale qu'au poste de latéral droit.

Ce recrutement marque une volonté claire de l’ASSE de miser sur des profils à fort potentiel pour sécuriser l’avenir et s'imposer comme le grand favori de la saison 2025-2026 de Ligue 2. 

L'arrivée de Joao Ferreira va t'elle mettre un terme aux négociations entre l'AS Saint-Etienne et l'AJ Auxerre pour Paul Joly ? Probablement non, puisqu'il ne serait pas étonnant que le puissant défenseur portugais soit utilisé en défense centrale, comme ce fut le cas la saison dernière à Braga.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur