Menu

RC Lens : Samson Baidoo et Kyllian Antonio, les gros coups durs pour Pierre Sage


Rédigé le Jeudi 12 Février 2026 à 14:50 écrit par


Baidoo et Antonio blessés

La poisse continue pour le RC Lens. Alors que le club artésien assure un gros rythme en Ligue 1, deux nouveaux coups durs viennent perturber la sérénité de Pierre Sage : Samson Baidoo et Kyllian Antonio rejoignent l’infirmerie pour plusieurs semaines.

Le défenseur autrichien Samson Baidoo, tout juste remis d’un précédent souci musculaire, s’est de nouveau blessé aux ischios. Une rechute qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’au mois de mars. Une véritable tuile pour Lens, qui comptait sur son retour alors que les Sang et Or sont plus que jamais engagés dans la course au titre en Ligue 1.

Autre mauvaise nouvelle : Kyllian Antonio souffre d’une blessure au pied après un choc reçu à l’entraînement. Le jeune défenseur sera absent entre un et deux mois, selon les premiers examens médicaux. Ce double forfait oblige Pierre Sage à repenser sa charnière centrale pour les prochaines rencontres.

Le coach lensois devrait miser sur une défense composée de Ganiou, Sarr et Masuaku afin de compenser ces absences. Une configuration inédite qui demandera rapidement des automatismes si le RC Lens veut continuer à mettre la pression sur le PSG, et évité d'être rattrapé par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille.

Déjà obligé de composer sans Jonathan Gradit, Pierre Sage se retrouve désormais démuni en défense.

Adeline Czerzniak
Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur