Menu

PSG : la mauvaise foi de Mikel Arteta après la défaite d'Arsenal

Rédigé le Mercredi 30 Avril 2025 à 08:25 écrit par


Un PSG réaliste, un Arsenal frustré : Mikel Arteta ne digère pas la défaite et promet l’enfer au Parc !


Arteta : « On méritait mieux, ce n’est que la mi-temps »

Le rideau est tombé sur l’Emirates, mais la frustration de Mikel Arteta résonne encore dans les travées londoniennes. Battu 1-0 par un PSG solide, le coach espagnol n’a pas mâché ses mots : « On méritait mieux ». Pour lui, cette demi-finale aller de Ligue des champions ne reflète pas la physionomie d’un match où Arsenal a su hausser le ton après un début compliqué. « On va revoir le match et tenter de progresser. Leur gardien a fait deux arrêts, comme à Anfield, et cela a fait la différence », a-t-il lancé au micro de Canal+, pointant du doigt un Donnarumma décisif qui a écœuré Martinelli et Trossard sur deux face-à-face brûlants.

Mais Arteta refuse de sombrer dans le pessimisme. « Ce n’est que la mi-temps », martèle-t-il, rappelant la grosse performance de ses hommes contre le Real Madrid au tour précédent. L’Espagnol sait que tout reste à jouer, surtout dans une compétition où chaque détail compte. « C’est une demi-finale de Ligue des champions, c’est toujours compliqué. Le contraire aurait été étonnant », glisse-t-il, lucide sur l’exigence du très haut niveau.

Un retour à Paris sous haute tension : « C’est du 50/50 »

Loin d’abandonner, Arteta annonce la couleur pour le match retour au Parc des Princes : « Il faudra être exceptionnel à Paris ». Malgré la courte défaite, il maintient que les chances de qualification sont intactes : « Du 50/50 ? Oui, bien sûr ». Arsenal a montré qu’il pouvait faire douter le PSG, notamment en seconde période, mais il faudra cette fois convertir les occasions pour espérer renverser la vapeur.

Un discours lucide de Mikel Arteta ? En partie. Si l'entraîneur d'Arsenal estime que c'est Gianluigi Donnarumma qui a offert la victoire au PSG, la réalité est quelque peu différente. Oui Gigo a réalisé un gros match. Mais n'oublions pas que David Raya a également réalisé quelques belles parades - notamment sur une frappe de Désiré Doué - et que l'arbitre a refusé de siffler un pénalty pourtant évident sur Khvicha Kvaratskhelia. 

Toujours est-il que rien n'est fait, que le match retour sera tendu et probablement compliqué pour le PSG, d'autant plus que Ousmane Dembélé pourrait être forfait en raison d'une blessure à la cuisse.