Menu

Les ultras du PSG ont mis le feu à Montjuïc, les fans du FC Barcelone dégoutés !

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2025 à 07:53 écrit par



La défaite du FC Barcelone face au PSG (1-2) mercredi soir à Montjuïc pour la 2e journée de Ligue des Champions a laissé des traces. Au-delà du résultat sportif, c'est l'ambiance dans les tribunes qui fait polémique. Une supportrice catalane n'a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final.

« Il est totalement inacceptable que les supporters d'une autre équipe, quelle qu'elle soit, viennent se faire entendre pendant le match plus que les 50 000 supporters du FC Barcelone ! », a-t-elle déclaré, frustrée par ce qu'elle venait de vivre dans les tribunes du stade olympique.

Les 2 600 supporters parisiens présents ont effectivement marqué cette soirée européenne de leur empreinte. Malgré leur infériorité numérique flagrante, ils ont réussi à porter leurs joueurs, notamment lors des moments clés du match qui a basculé avec le but de Gonçalo Ramos à la 90e minute.

Les fans du Barça plus spectateurs que supporters

Le témoignage de cette supportrice révèle un malaise plus profond. « Nous avons besoin de ces groupes de supporters, nous avons besoin de quelqu'un pour mettre un peu d'enthousiasme dans ce stade », poursuit-elle, faisant directement référence aux ultras barcelonais actuellement bannis du stade.

Depuis novembre 2024, la direction du FC Barcelone a fermé la « Grada d'Animació » suite aux conflits avec les principaux groupes de supporters. Cette absence criante se ressent particulièrement dans l'enceinte temporaire de Montjuïc, moins propice à l'ambiance que le mythique Camp Nou.

« Ce qui se passe est totalement inacceptable. C'est honteux. Je ne peux pas le dire autrement », conclut cette fan, résumant parfaitement la frustration d'une partie des socios barcelonais. 

Sur le terrain, les hommes de Hansi Flick avaient pourtant ouvert le score par Ferran Torres (19e) avant de se faire rejoindre suite à un joli but de Senny Mayulu (38e), et être climatisé par Gonçalo Ramos.

Mais c'est bien l'aspect extra-sportif qui marque cette soirée. Pendant que les Parisiens célébraient leur victoire arrachée dans les dernières secondes, les supporters catalans quittaient les tribunes avec l'amertume d'avoir été dominés vocalement par leurs homologues français.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur