Menu

Le LOSC boucle le transfert d'un défenseur en attendant le remplaçant de Bafodé Diakité

Rédigé le Samedi 30 Août 2025 à 11:01 écrit par



Verdonk attendu dimanche à Lille

L'information a été dévoilée par Fabrizio Romano : Calvin Verdonk va s'engager avec le LOSC Lille. L'international indonésien de 28 ans va disputer ce dimanche son dernier match avec NEC Nijmegen avant de rejoindre le nord de la France pour sa visite médicale.

Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'euros. Le défenseur formé au Feyenoord est attendu ce dimanche à Lille en fin de journée pour passer la traditionnelle visite médicale. Une opération qui se finalise après plusieurs jours de négociations intenses entre les deux clubs.

Verdonk directement en concurrence avec Perraud

Calvin Verdonk répond parfaitement aux attentes lilloises. Latéral gauche de formation, il peut également dépanner dans l'axe central. D'ailleurs, il a disputé les trois premières journées d'Eredivisie à ce poste dans une défense à trois avec Nijmegen. Cette polyvalence séduisante permet aux Dogues de trouver à la fois un concurrent à Romain Perraud et une solution dans l'axe pour dépanner, même si on doute du fait qu'il puisse être à l'aise dans une charnière à deux.

Le joueur de 1m74 affiche un bilan intéressant depuis son arrivée à NEC en 2022 : 164 matches disputés, 8 buts et 9 passes décisives. International indonésien depuis juin 2024, il totalise 10 sélections avec son pays d'adoption.

Ce transfert était une nécessité pour le LOSC. Après les départs de Gabriel Gudmundsson à Leeds (11,6 millions), d'Ismaily et de Mitchel Bakker, les Dogues ne comptaient plus que Romain Perraud et Vincent Burlet sur le flanc gauche. L'arrivée de Verdonk apporte la concurrence nécessaire à ce secteur.

Verdonk ne devrait pas être la dernière recrue de Lille OSC, puisqu'un défenseur central est espéré par Bruno Genesio pour compenser le départ de Bafodé Diakité. 

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur