Menu

Le LOSC lâche 3M€ pour un international indonésien !

Rédigé le Mercredi 27 Août 2025 à 16:02 écrit par



Calvin Verdonk (28 ans) fait l'objet d'une offensive concrète du LOSC Lille. Selon ESPN Nederland, le club nordiste a transmis une offre de 3 millions d'euros au NEC Nijmegen ce mardi soir pour s'attacher les services du latéral gauche international indonésien.

Cette proposition financière dépasse légèrement la valorisation actuelle du défenseur, estimée à 2,5 millions d'euros sur le marché. Un montant qui pourrait séduire les dirigeants de Nijmegen, même si Verdonk dispose encore d'un contrat courant jusqu'en 2028 avec le club néerlandais.

Lille cherche une doublure à Romain Perraud

L'intérêt lillois s'inscrit dans une logique de reconstruction du secteur défensif. Après les départs de Gabriel Gudmundsson vers Leeds United (11,6 millions d'euros), de Ismaily (sans club) et de Mitchel Bakker (retour de prêt à l'Atalanta), les Dogues ne comptent plus que Romain Perraud et Vincent Burlet comme solutions sur le flanc gauche.

Verdonk présente un profil intéressant avec ses 164 matches disputés sous le maillot de Nijmegen depuis 2022, pour 8 buts et 9 passes décisives. International à 10 reprises avec l'Indonésie, le natif de Dordrecht qui a été formé au Feyenoord, a également évolué au Portugal, à Famalicao. 

Nijmegen face à un dilemme

Le NEC se trouve dans une position délicate. Après avoir déjà vendu Robin Roefs à Sunderland (10,5 millions d'euros) et Sontje Hansen (3,5 millions d'euros) cet été, le club néerlandais qui réalise un gros début de saison avec trois succès en autant de match, pourrait quand même être tenté de céder Verdonk en cas d'offre se rapprochant des 4/5 millions d'euros.

Depuis son arrivée libre de Famalicão en 2022, Verdonk s'est imposé comme un titulaire indiscutable, occupant tantôt le poste de latéral gauche, tantôt celui de défenseur central. Sa polyvalence et son expérience représentent des atouts précieux pour Nijmegen, actuellement leader d'Eredivisie. Mais voila, le contexte économique a souvent tendance à prendre le dessus. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur