Menu
mercato365
mercato365
 

L'ASSE dégouté par l'attitude des joueurs de l'AJ Auxerre

Rédigé le Mercredi 7 Mai 2025 à 10:44 écrit par


Auxerre lâche prise, l’ASSE en danger ! Le Havre en profite et plombe les Verts désormais à quatre points du barragiste. Un non match de l'AJA qui ne passe pas.


Auxerre en roue libre : un relâchement coupable

L’AJ Auxerre a offert un match à oublier dimanche dernier face au Havre. Malgré une ouverture du score flatteuse, les Icaunais ont déroulé le tapis rouge à leurs adversaires, sans combattre. Lassine Sinayoko, l’attaquant bourguignon, assume : « On n’a pas mis les ingrédients pour gagner. Techniquement, on a été mous, et ça se paye cash. On n'a pas sous-estimé l'adversaire, mais on ne s'est pas donné à fond.». Un aveu qui a particulièrement agacé le board de l'ASSE, même si les Verts auraient dû faire le job.

Du côté du banc, Christophe Pélissier, n’a pas mâché ses mots : « La lumière était éteinte. Une équipe jouait sa vie, l’autre était en vacances ». Des propos cinglants pour un match où ses joueurs ont accumulé les erreurs techniques et les replis fantômes, laissant Le Havre inverser le score dans les dernières minutes.

Saint-Etienne a 8 orteils en Ligue 2

Résultat catastrophique pour les Verts, désormais à quatre points du maintien à deux journées de la fin. Si la colère gronde dans le Forez en raison d'une saison catastrophique, on regrette également que l'AJ Auxerre n'ait pas joué le jeu. Certains parlent même d'un sprint final de Ligue 1 faussé par des équipes en roue libre.

Pélissier, lucide, pointe l’échec mental de son groupe : « Personne n’était connecté. Pas de transitions, pas de jeu rapide… On n’a même pas offert de spectacle à nos supporters ». Un constat d’autant plus cruel que l’ASSE, auteur de sa propre chute, doit désormais compter sur un miracle : gagner ses deux derniers matches ET espérer un faux pas du Havre.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur