Menu

FC Nantes : Ahmed Kantari finalement maintenu pour la réception du Havre


Rédigé le Lundi 16 Février 2026 à 18:10 écrit par


Alors que le FC Nantes reste sur une nouvelle défaite à Monaco, Ahmed Kantari va finalement conserver son poste au moins jusqu’à la réception du Havre, malgré la volonté de changement de Waldemar Kita. Un match qui pourrait toutefois être le dernier pour l'ex international marocain.

Kita voulait changer, mais manque de solutions

Nommé en décembre suite au licenciement de Luis Castro, Ahmed Kantari, n’a pas réussi à enrayer la spirale négative : le FC Nantes ne compte qu’une seule victoire pour six défaites en sept rencontres de Ligue 1 sous ses ordres, un bilan qui le place même derrière Raymond Domenech sur le plan comptable.

Selon l'insider spécialiste du FC Nantes Emmanuel Merceron, la direction « semble comprendre qu’il faut changer d’entraîneur » mais, faute de « solution idoine » trouvée, « Kantari pourrait donc être sur le banc face au Havre », a‑t‑il indiqué sur X. Dans ce contexte, Waldemar Kita, désireux de tourner la page, se retrouve contraint de prolonger l’intérim de Kantari au moins pour ce match.

Une dernière chance face au Havre

La lourde défaite à Monaco (3-1), marquée par trois buts encaissés en cinq minutes, a encore aggravé la situation sportive des Canaris et fragilisé la position de leur entraîneur. Sous pression, Ahmed Kantari jouera désormais une grande partie de son avenir immédiat à la Beaujoire contre le Havre, match charnière dans la course au maintien.

Après ce revers sur le Rocher, le coach nantais a assumé sa responsabilité tout en affichant sa volonté de continuer à proposer des solutions à son groupe : « J’ai un groupe fourni et je suis là pour proposer des choses aux joueurs. Et c’est ce que je vais continuer de faire. C’est une cartouche qu’il ne faudra pas griller », a-t-il déclaré en conférence après la rencontre face à l’AS Monaco.

En interne, la décision de se séparer de Kantari semble acté dans les esprits. Les démarches se sont accélérées ces dernières heures pour trouver un nouvel entraîneur. Mais tant que rien ne sera acté, Kantari restera en poste. Pas le meilleur contexte pour préparer la réception du HAC.

Adeline Czerzniak
Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur