Menu

FC Nantes : 500 000€ pour un international libyen, le FC Kita est de retour

Rédigé le Vendredi 16 Janvier 2026 à 17:48 écrit par



Ali Youssef, le pari mercato de Nantes

Peut-on bâtir un vrai projet sportif avec des paris ? Le FC Nantes semble y croire fermement, enfin du moins les Kita. En quête d'un renfort défensif, le club nantais serait en passe de boucler l'arrivée d'Ali Youssef, défenseur central libyen actuellement au Club Africain de Tunisie. Selon L'Équipe, ce transfert devrait se concrétiser pour un montant d'environ 500 000 euros, avec un contrat de deux ans et demi.

À 24 ans, Ali Youssef est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Tunisie, et son profil aurait été validé par Ahmed Kantari. Lié au Club Africain jusqu'en juin 2026, le joueur a refusé de prolonger son contrat avec le club tunisien, actuellement troisième du championnat. Cette situation contractuelle a donc poussé son club à accepter des offres en janvier, évitant ainsi au Club Africain de le laisser partir librement à l'issue de la saison.

Le défenseur international libyen, crédité de 22 sélections avec l'équipe nationale, s'impose déjà comme une figure de proue du football libyen. Il a récemment été élu « Meilleur Joueur Libyen à l'Étranger », une distinction qui souligne la qualité de son évolution en Tunisie depuis août 2024, après avoir quitté son club formateur, Al Ahly Benghazi.

Cependant des questions se posent : est-ce pertinent de recruter un joueur venant d'un championnat mineur, alors que le FC Nantes joue le maintien ? Déjà des projections pour la saison prochaine ? Difficile de croire que Ali Youffef puisse être immédiatement compétitif dans une Ligue 1 très exigeante. 

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur