Menu

Batubinsika sur le départ, l'ASSE intéressée par un défenseur du RC Lens

Rédigé le Mercredi 27 Août 2025 à 10:02 écrit par



Dylan Batubinsika d'accord avec Kocaelispor

Arrivé lors du mercato d'été 2023 à l’ASSE, Dylan Batubinsika (29 ans) n’a pas mis longtemps à s’imposer dans la rotation stéphanoise. Mais son avenir semble désormais s’écrire loin de Geoffroy‑Guichard. Selon la presse turque, le défenseur central formé au PSG a donné son accord de principe à Kocaelispor, formation de Süper Lig désireuse de renforcer son arrière‑garde avant la clôture du mercato.

Saint-Etienne intéressé par Ismaëlo Ganiou

Si le joueur a déjà validé le projet, les pourparlers se poursuivent entre Saint‑Étienne et Kocaelispor pour trouver un terrain d’entente, selon Footmercato. L’ASSE ne devrait toutefois pas se montrer gourmand, sachant que Batubinsika ne dispose plus que d'une année de contrat. 

Après avoir évolué en Belgique et au Portugal, puis porté le maillot de la RDC en sélection, Batubinsika s’apprête peut‑être à découvrir un nouveau championnat. Un choix qui, s’il se confirme, s’inscrit dans la volonté du joueur de retrouver du temps de jeu, lui qui n'entre pas dans les plans de Eirik Horneland pour cette saison.

Un départ de Batubinsika afin de libérer de la place pour une recrue ? C'est dans les tuyaux effectivement. Selon nos informations, l'ASSE a tâté le terrain auprès du RC Lens pour Ismaëlo Ganiou qui intéresse fortement Annecy. Ouvert à l'idée d'un départ, le club Artésien ne voudrait toutefois pas vendre son jeune défenseur, et envisage surtout un prêt sans option d'achat. Or, Saint-Etienne souhaiterait pouvoir avoir la main sur un éventuel transfert définitif. De ce fait, les discussions ne seraient pas allées plus loin.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur