Menu

Arouna Sangante pourrait quitter Le Havre AC, direction la Turquie ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2026 à 11:12 écrit par



Un club Turc prêt à compliquer les affaires du Havre ? Selon les informations dévoilées par le média Son Düdük, Besiktas s'intéresse activement au profil d'Arouna Sangante, le défenseur central sénégalais du Havre AC. Une piste qui s'inscrit dans la volonté du club stambouliote de solidifier son secteur défensif après une première partie de saison en demi-teinte.

Sangante en fin de contrat

À 23 ans, Arouna Sangante incarne la stabilité défensive du Havre. Capitaine de la formation normande s'est imposé comme un élément incontournable du HAC, et réalise une bonne saison individuelle qui se matérialise par de bonnes statistiques défensives pour la formation normande : 8ème meilleur défense de Ligue 1.

De bonnes prestations qui ont donc alerté le club turc, d'autant plus la situation contractuelle de Sangante rend ce dossier particulièrement attractif. En effet, le contrat du natif de Mbao expire en juin 2026, une situation qui complique la position du Havre. Malgré les tentatives de prolongation des dirigeants normands, le défenseur n'a toujours pas donné suite, ouvrant ainsi la porte à un départ anticipé lors de ce mercato hivernal.

Sans prolongation, Le Havre AC n'aura probablement pas d'autre choix que de se séparer de son capitaine lors du mercato de janvier. Mais à quel tarif ? Difficile pour le board du HAC d'être gourmand. 4 ou 5 millions d'euros ?

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur