Menu

Arnaud Pouille et Brice Samba au coeur d'improbables révélations au Stade Rennais !


Rédigé le Samedi 14 Février 2026 à 12:28 écrit par


Mis à l’écart pour « raisons disciplinaires » lors du déplacement du Stade Rennais à Lens, Brice Samba se retrouve au cœur d’un nouveau récit explosif en interne. Le rôle supposé d’Arnaud Pouille, à la fois président appelé en renfort par Habib Beye… et présenté comme « capitaine de soirée » du gardien, jette un trouble supplémentaire sur une affaire déjà brûlante.

Habib Beye était isolé à Rennes

Habib Beye avait justifié la mise à l’écart de Brice Samba par un problème de comportement, le gardien ayant selon lui dépassé les limites fixées en interne avant le match à Lens. Le technicien, déjà fragilisé par les résultats, avait voulu envoyer un signal fort au vestiaire en se privant de son gardien international pour un rendez-vous important. Selon les informations dévoilées dans l’émission « L’Équipe du Soir » sur la chaîne L’Équipe, Samba serait arrivé « très fatigué » à l’entraînement après une soirée trop arrosée, une attitude jugée incompatible avec les exigences fixées par son entraîneur.

Toujours d’après la même surce, Beye aurait alors sollicité le soutien de son président, Arnaud Pouille, pour entériner une sanction forte à l’encontre de son gardien et vice-capitaine. Problème majeur mis en avant sur le plateau : le « capitaine de soirée » de Samba ce soir-là aurait été… ce même Arnaud Pouille, une version qui, si elle était confirmée, placerait la direction rennaise dans une position particulièrement délicate vis-à-vis de son vestiaire.

Dans ce climat, la position d’Arnaud Pouille est scrutée de près, lui qui a récemment expliqué qu’il « n’avait pas d’autre alternative » que de lancer une procédure à l’encontre d’Habib Beye et de son staff, officialisant ainsi la fin de l’aventure de l’entraîneur au Stade Rennais. Les prochains jours diront si les révélations autour du rôle supposé du président dans cette fameuse soirée auront d’autres conséquences en interne, alors que le club tente déjà de tourner la page d’une séquence chaotique.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur