Menu

Stade Rennais : Habib Beye pointé du doigt, même par Sébastien Tambouret !


Rédigé le Samedi 14 Février 2026 à 08:59 écrit par


Le consultant Maxime Chanot a salué la victoire rennaise contre le PSG (3-1) en soulignant la détermination de Ludovic Blas, Mousa Al-Tamari et Brice Samba, qu’il estime "en mission" pour répondre à Habib Beye et aux choix forts de Sébastien Tambouret.

Chanot salue des Rennais « en mission »

Dans l’After Foot sur RMC, Maxime Chanot est revenu sur le succès du Stade Rennais face au PSG lors de la 22e journée de Ligue 1 (3-1). Le consultant a mis en avant l’état d’esprit irréprochable de certains cadres offensifs bretons, tout en glissant un tacle à l’ex-entraîneur Habib Beye : « Tu sentais que Blas, Al-Tamari et Samba étaient en mission pour montrer à Beye qu'il s'était trompé. Tambouret a fait les bons choix, Rennes a été très bon. »

Les choix forts de Tambouret payent cash

Pour son premier match officiel, Sébastien Tambouret a vu son équipe s’imposer avec autorité contre le leader parisien, grâce notamment à un grand Mousa Al-Tamari, buteur et omniprésent sur son aile. Aligné d’entrée, le Jordanien a lancé Rennes en exploitant les largesses de la défense parisienne, tandis que Ludovic Blas qui est entré en seconde période, s’est illustré par son influence offensive et un centre décisif sur le troisième but breton.

Rennes a affiché un bloc compact, une grosse activité à la perte et une vraie efficacité dans les zones décisives, à l’image d’un match que l'on peut qualifié de sérieux et maîtrisé malgré une domination du PSG. Ce succès de prestige permet au SRFC de remonter au 5e rang.

Autre déclaration qui n'est pas passée inaperçue, celle de Sébastien Tambouret qui s'est montré dithyrambique à l'égard de Brice Samba : « Pour ce genre de match il faut un grand gardien et le Stade Rennais possède un très grand gardien. ». Des propos qui raisonnent fort après la mise à l'écart de l'international français par Habib Beye. Preuve que les choix de Beye étaient contestés en interne.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur