Menu

ASSE : décisif à 7 reprises avec Saint-Etienne, mais Horneland attend plus

Rédigé le Samedi 27 Septembre 2025 à 11:45 écrit par



Augustine Boakye prend enfin ses aises sous le maillot vert. Avec 2 buts et 5 passes décisives en début de saison de Ligue 2, le Ghanéen s'impose comme le meilleur créateur de l'ASSE. Une montée en puissance qui ravit Eirik Horneland, même si des axes de progression subsistent.

L'explosion attendue du Ghanéen

Après une première saison frustrante marquée par les blessures (17 matchs, 3 buts), Boakye a profité de l'été pour revenir plus fort. "Il a bien travaillé cet été, il est meilleur jour après jour", confirme Horneland, qui connaissait déjà le joueur avant son arrivée dans le Forez.

L'attaquant de 24 ans est désormais impliqué dans près de la moitié des réalisations stéphanoises. Titulaire à six reprises depuis le début de saison, il montre des choses intéressantes dans un rôle d'ailier capable de se muer de temps en temps en faux 9 ou en 10.

"Je pense d'ailleurs que son poste de prédilection et où il performe le plus est le poste de numéro 10", précise le coach norvégien, qui apprécie sa polyvalence tactique.

Des progrès à consolider selon Horneland

Malgré ces statistiques flatteuses, l'entraîneur des Verts reste lucide sur les axes d'amélioration. "Peut-être combattre sa timidité, on voit qu'il gagne en confiance et je pense qu'il faut qu'il gagne en consistance", souligne Horneland.

Cette analyse rejoint les observations terrain : Boakye ne livre pas encore des prestations exceptionnelles sur la durée. Il doit gagner en régularité et être plus propre techniquement dans ses prises de balle.

Néanmoins, "c'est vraiment un top joueur", insiste le technicien, qui voit en lui "un joueur très intéressant" capable d'apporter "de la vitesse" et une intelligence de jeu précieuse.

L'ancien pensionnaire du Wolfsberger AC dispose de tous les atouts pour devenir l'un des artisans majeurs de la montée stéphanoise, à condition de franchir ce palier de constance réclamé par son entraîneur.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur