Menu

Eric Roy ne cache pas son agacement avant Stade Brestois - AS Monaco

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2025 à 16:44 écrit par



Eric Roy sonne le rappel à l'ordre avant Monaco

Deux victoires de rang, un retour au calme au classement… mais aucune complaisance dans le discours. À la veille de la réception de l’AS Monaco, Éric Roy a clairement recadré son groupe, malgré la dynamique retrouvée du Stade Brestois.

Brest reste en effet sur deux succès arrachés face à Metz (3-2) puis Strasbourg (2-1), une série qui a permis aux Ty-Zefs de remonter à la 11e place de Ligue 1, avec cinq points d’avance sur la zone rouge. Pourtant, l’entraîneur du SB29 refuse que cette embellie se transforme en confort. « Je n’ai pas tout apprécié dans le travail de cette semaine. À nous de remettre l’exigence au centre », a-t-il prévenu en conférence de presse.

Le message est limpide : pas question de confondre confiance et suffisance. « On joue les matchs comme on s’entraîne. On doit se donner à 100% chaque jour », a insisté Roy, rappelant un principe de base alors que Brest s’apprête à défier un Monaco relancé par sa victoire de prestige contre le PSG (1-0) et revenu à la 7e place du championnat, toujours en course pour la Ligue des champions.​

Vendredi à 19 h, pour cette 15e journée de Ligue 1 au stade Francis-Le Blé, Brest saura vite si ce rappel à l’ordre d’Éric Roy aura suffi à tenir sous pression son effectif. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur