Menu

Terem Moffi (OGC Nice) prêté à Angers SCO ?

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2025 à 08:53 écrit par



Un sacré pari mercato du côté de Raymond-Kopa ? Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter très au fait de l'actualité de Angers SCO, le club angevin souhaite recruter Terem Moffi sous la forme d'un prêt et attend désormais les conditions que fixera l'OGC Nice pour finaliser l'opération. 

Angers libéré de la contrainte DNCG

Fraîchement autorisé à recruter après son passage devant la DNCG, Angers dispose enfin d'une petite marge de manœuvre sur le marché des transferts. Une aubaine qui tombe à point nommé pour Alexandre Dujeux, dont l'équipe occupe actuellement la 10e place du classement avec 22 points après 16 journées. Si le bilan comptable est bon au regard des moyens du SCO, l'attaque angevine affiche des limites criantes avec seulement 17 buts marqués en championnat. Sidiki Chérif, meilleur buteur du club avec 4 réalisations, porte l'essentiel du poids offensif aux côtés de Prosper Peter (3 buts) et Himad Abdelli (2 buts). Un renfort d'expérience ne serait donc pas du luxe pour sécuriser le maintien et poursuivre sur la dynamique de la première partie de saison.

Le profil de Terem Moffi coche pas mal de cases. L'international nigérian, passé par Lorient où il a inscrit 35 buts en 90 matches entre 2020 et 2023, connaît parfaitement la Ligue 1. Recruté pour 22,5 millions d'euros par Nice en janvier 2023, l'attaquant de 26 ans cumule 72 rencontres et 24 buts sous le maillot azuréen. Mais depuis son retour de blessure (rupture des ligaments croisés), Moffi est bien moins impactant.

Un salaire de Moffi qui pourrait poser problème

Toutefois, la piste Moffi ne s'annonce pas sans embûches. L'attaquant perçoit un salaire mensuel de 295 000 euros, ce qui en fait un joueur inabordable sur le plan financier. Soit l'attaquant nigérian devra consentir un gros effort financier, soit l'OGC Nice devra prendre en charge une grosse partie de son salaire, et donc faire un cadeau à un candidat direct au maintien. 

Bien décidé à quitter Nice après les incidents qui ont fait suite à la défaite à Lorient, Terem Moffi fera t'il de grosses concessions pour accélérer son départ ? Difficile de faire une croix sur de tels émoluments ...

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur