Menu

Philippe Montanier se moque d'un de ses joueurs avant ASSE - Laval


Rédigé le Jeudi 19 Février 2026 à 18:10 écrit par


Montanier a choisi l’humour pour évoquer le cas João Ferreira, toujours indisponible après sa blessure aussi spectaculaire qu’absurde survenue face à Boulogne-sur-Mer. Le latéral droit portugais de l’AS Saint-Étienne reste éloigné des terrains après s’être fracturé la main en frappant un mur dans le couloir menant aux vestiaires.

Le 31 janvier, lors de la défaite des Verts contre Boulogne-sur-Mer (0-1), João Ferreira est expulsé après deux cartons jaunes en quelques minutes. Furieux en rentrant au vestiaire, il frappe à plusieurs reprises un mur du couloir, se fracturant la main droite et compromettant la suite de sa saison. Un coup de sang synonyme d'absence d'environ deux mois pour le Portugais.

Montanier évoque la blessure de Ferreira avec humour

Arrivé depuis peu sur le banc de l’ASSE, Philippe Montanier a été interrogé sur la situation de son joueur lors d'une conférence de presse avant la rencontre face à Laval. Avec un sourire, l’entraîneur des Verts a lâché cette phrase devenue virale : « João Ferreira lui il est en pleine forme mais il ne peut rien faire. Même pas combattre 2 ou 3 rounds (rires). » a-t-il glissé, pour mieux souligner le caractère frustrant et ubuesque de cette blessure. Le technicien tente ainsi de dédramatiser un épisode embarrassant tout en rappelant que le Portugais est aujourd’hui diminué uniquement à cause de son geste d’humeur.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur