Menu

OM : Roberto De Zerbi tacle publiquement Amir Murillo


Rédigé le Vendredi 6 Février 2026 à 14:56 écrit par


À deux jours d’un Classique très attendu au Parc des Princes, Roberto De Zerbi a profité de sa conférence de presse pour envoyer un message clair sur l’exigence qu’il réclame à son vestiaire, en prenant notamment le cas Amir Murillo, désormais joueur de Besiktas.

Roberto De Zerbi assume son choix fort sur Murillo

Interrogé au sujet de la mise à l'écart du latéral panaméen, De Zerbi n’a pas cherché à arrondir les angles. « Amir Murillo ? Je veux des joueurs qui ont toujours faim. Depuis décembre, il en a manqué. Ce n'est pas le seul, même dans le staff. Je suis exigeant avec tout le monde », a lâché l’entraîneur italien, plaçant le niveau d’engagement au cœur du projet marseillais.

Ce discours s’inscrit dans la continuité de ses précédentes prises de parole, où il avait déjà pointé le manque d’investissement de certains éléments et revendiqué des décisions « de bonne foi », mais fermes, pour remettre l’OM dans le sens de la marche.

En ciblant publiquement l’attitude plus que le talent, De Zerbi redessine les contours de la hiérarchie marseillaise et envoie un signal à tout le vestiaire à 48h d’un déplacement très compliqué à Paris.

Un départ acté vers Besiktas pour le latéral panaméen

La mise à l’écart de Murillo a rapidement eu une traduction concrète sur le mercato. Devenu indésirable en quelques jours, l’international panaméen ne rejouera plus sous le maillot olympien, un accord ayant été trouvé pour son transfert à Besiktas, où il s’apprête à s’engager pour un nouveau défi en Süper Lig.

Le montant de l’opération est estimé à environ 6 millions d’euros bonus compris, une somme qui permettra à l’OM de rééquilibrer un peu ses comptes tout en refermant un dossier devenu sensible dans le vestiaire.

Ce départ confirme aussi la ligne directrice du coach : ceux qui ne répondent pas à son niveau d’intensité et de « faim » n’ont plus vraiment d’avenir dans son effectif.

Reste à savoir si ce électrochoc assumé par De Zerbi portera ses fruits dès ce Classique, où chaque duel, chaque course et chaque erreur seront scrutés à la loupe par les supporters marseillais.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur