Menu

Le PSG cède devant l'urgence pour Randal Kolo Muani, direction la Premier League !

Rédigé le Lundi 1 Septembre 2025 à 14:33 écrit par



Kolo Muani rejoint Tottenham

C'est quasiment acté ! Le PSG et Tottenham ont trouvé un accord pour le prêt payant de Randal Kolo Muani selon L'Équipe et RMC Sport. L'attaquant français de 26 ans va s'engager avec les Spurs sous la forme d'un prêt payant pour un montant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat non obligatoire. L'international tricolore (31 sélections) a d'ores et déjà pris la direction de Londres pour y passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat.

Le Paris SG a dit stop à la Juventus

Ce rebondissement fait suite à l'arrêt brutal des négociations avec la Juventus Turin dimanche soir. Le PSG avait mis fin aux discussions avec les Bianconeri, exaspéré par les multiples changements opérés par le club turinois dans la structuration du deal. "Les nombreux changements de la Juve dans la structuration du deal ont ralenti les discussions", expliquait Fabrice Hawkins de RMC Sport.

Cette rupture a ouvert la porte à plusieurs clubs anglais. Newcastle, Aston Villa et Tottenham s'étaient positionnés dans les dernières heures, mais les Spurs ont su convaincre toutes les parties impliquées.

Un pari mesuré pour Tottenham

Pour Thomas Frank, cette arrivée représente une alternative offensive de poids. Kolo Muani, qui avait marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives lors de son prêt à la Juventus la saison passée, va apporter son expérience européenne à une attaque londonienne en quête de profondeur.

L'absence d'obligation d'achat permet aux Spurs de tester le joueur sans engagement définitif. Si l'aventure se passe bien, ils pourront lever l'option. Dans le cas contraire, Kolo Muani retournera au PSG où il possède encore un contrat jusqu'en juin 2028.

Pour Luis Enrique, ce départ arrange tout le monde. L'ancien Nantais n'entrait plus dans les plans du technicien espagnol et sa frustration risquait de peser sur l'ambiance du vestiaire. Ce prêt permet au PSG de récupérer 5 millions d'euros tout en se débarrassant d'un salaire conséquent.

Avec moins de six heures avant la fermeture du mercato, Tottenham réalise là un joli coup sur le gong, récupérant un attaquant international pour une somme modique et sans contrainte d'achat.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur