Menu

LOSC : le transfert de Lucas Chevalier au PSG prêt à capoter ?

Rédigé le Mercredi 6 Août 2025 à 09:14 écrit par


Le PSG n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec le LOSC pour recruter Lucas Chevalier. Malgré un accord avec le joueur, l’opération est bloquée par les exigences lilloises.


Le Paris Saint-Germain rencontre des difficultés dans les négociations avec Lille pour le transfert de Lucas Chevalier, gardien international français de 23 ans. Malgré un accord déjà trouvé avec le joueur autour d’un contrat de cinq ans, les deux clubs peinent à s’entendre sur les modalités financières de la transaction. Selon L'Equipe, le LOSC exige un montant fixe d’au moins 40 millions d’euros hors bonus, tandis que le PSG ne souhaite pas mettre plus que 40M€ bonus compris. De plus, les bonus exigés par le président lillois, Olivier Létang, tourneraient à au moins 15 millions d'euros.

De ce fait, la situation commencerait sérieusement à se tendre entre les deux clubs. Côté PSG, la volonté de sécuriser le recrutement de Chevalier, destiné à prendre la succession de Gianluigi Donnarumma dont l’avenir reste incertain, demeure intacte. Toutefois, le club francilien commence à perdre patience face à la fermeté lilloise et aux exigences posées, notamment la nécessité pour Lille de boucler en amont le recrutement d’un remplaçant à Chevalier. À ce stade, aucun accord définitif n’a donc été conclu, et la finalisation de l’opération aurait même pris un sérieux coup dans l'aile.

Le transfert de Lucas Chevalier au PSG peut-il capoter ? Oui, d'autant plus que Olivier Létang aurait fixé une deadline au lendemain de la rencontre face à l'AS Monaco, à savoir le 24 aout. Si pas d'accord trouvé à cette date, Lucas Chevalier restera au LOSC.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur