Menu

LOSC : Ethan Mbappé, ça ne sent pas bon !


Rédigé le Lundi 2 Février 2026 à 07:15 écrit par


La saison d’Ethan Mbappé vient sans doute de basculer, une fois encore, sur une douleur en haut de la cuisse qui ressemble à un coup d’arrêt définitif dans sa saison avec le LOSC.

Blessure sérieuse pour Ethan Mbappé, la fin de saison en ligne de mire

Après avoir quitté l’entraînement sur une vive douleur « en haut de la cuisse », Ethan Mbappé inquiète de nouveau le staff lillois. Bruno Genesio s’est montré particulièrement sombre au moment d’évoquer l’état de santé de son jeune milieu offensif : « Je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour lui. Il s'est fait mal à la cuisse et je ne peux pas vous dire la durée, ni la gravité de sa blessure. En tout cas, c’est un joueur supplémentaire qu’on a perdu pour quelque temps », a confié l’entraîneur nordiste au micro de Ligue 1+. Selon les premiers échos, la tendance n'est pas bonne et serait même à une fin de saison.

Ce nouvel épisode intervient au terme d’un parcours déjà jalonné d’alertes physiques depuis son arrivée au LOSC à l’été 2024, entre entorse, ennuis aux adducteurs, rupture du quadriceps puis rechutes successives. À seulement 19 ans, Ethan Mbappé a déjà manqué 38 matchs officiels, construisant malgré lui un début de carrière sous contrainte, où la gestion de la charge de travail et de la récupération devient aussi stratégique que son positionnement sur le terrain.

Un casse-tête tactique pour Genesio et un tournant dans la trajectoire du joueur

Sportivement, cette indisponibilité prolongée prive Genesio d’un profil rare dans son effectif : un milieu offensif capable de jouer entre les lignes, d’attaquer la profondeur et d’apporter de la percussion sur le côté droit grâce à sa vitesse et sa qualité technique. Le technicien lillois ne s’en est d’ailleurs jamais caché : il comptait « beaucoup s’appuyer sur lui sur les derniers matchs » et voyait en lui un élément-clé pour varier les circuits de passes entre les attaquants et les pistons. Cette blessure oblige à le LOSC à recruter pour renforcer un secteur offensif déjà à la peine depuis plusieurs semaines. Le problème, est que le mercato d'hiver fermera ses portes dans moins de 13h. Ca sent le panic buy.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur