Menu

Eric Roy annonce des bonnes nouvelles avant Stade Brestois - OM


Rédigé le Jeudi 19 Février 2026 à 17:10 écrit par


Le Stade Brestois aborde son prochain rendez-vous avec un groupe enfin au complet à l’entraînement, une première depuis le début de l’année. Une bonne nouvelle tempérée néanmoins par la vigilance d’Éric Roy.

Un effectif enfin au complet pour Eric Roy

Présent en conférence de presse avant la réception de l’Olympique de Marseille, Éric Roy a confirmé que l’ensemble de son effectif avait repris l’entraînement collectif cette semaine, y compris Mama Baldé, absent depuis début janvier. L’attaquant bissau-guinéen a participé à trois séances avec le groupe et postule de nouveau à une place dans le onze ou sur le banc, ce qui offre davantage d’options dans le secteur offensif. « Tout le monde est mobilisé et l’effectif est désormais au complet à l’entraînement. Mama Baldé a repris avec le groupe cette semaine. C’est toujours positif de pouvoir s’appuyer sur un groupe plus étoffé, c’est plus confortable », a ainsi résumé le coach brestois en conférence de presse.

Au-delà du cas Baldé, Brest retrouve une profondeur de banc qui lui avait manqué lors des dernières semaines, marquées par plusieurs forfaits et suspensions. Roy dispose à nouveau de solutions pour faire tourner, ajuster son animation offensive et influer sur le match avec ses remplaçants, un point qu’il avait récemment regretté lorsque certaines absences limitaient sa marge de manœuvre.

Roy appelle à la vigilance

Si l’entraîneur brestois savoure ce retour à la normale, il refuse toutefois de tomber dans l’excès de confiance. « Mais il faut tout de même rester vigilant avec les joueurs de retour, trouver le bon équilibre dans les charges de travail pour éviter toute rechute », a-t-il prévenu devant les médias. Le staff brestois a d’ailleurs encadré la reprise de Baldé avec une montée en puissance progressive, afin de réduire au maximum le risque de rechute après plusieurs semaines d’indisponibilité.

Sur une série de trois bons résultats (nuls à Nice et Lille, succès à domicile face à Lorient), le Stade Brestois va affronter une équipe de l'Olympique de Marseille en plein doute. Néanmoins, le changement d'entraîneur avec l'arrivée de Habib Beye sur le banc de l'OM, pourrait se matérialiser par ce fameux électrochoc, et ainsi relancer une machine marseillaise grippée depuis plusieurs semaines. Les Brestois devront donc être costaud.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur