Menu

Eric Roy (Stade Brestois) lâche un gros indice sur son avenir

Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 09:40 écrit par


Après une saison historique, Éric Roy affiche ses ambitions pour la saison prochaine. Entre incertitudes sur son avenir et mercato mouvementé, le coach fixe le cap pour 2026.


« Le meilleur classement possible » : un cap clair pour 2026

Éric Roy a été clair ce vendredi 2 mai en conférence de presse. « Si le groupe reste aussi talentueux, on ira chercher le maximum », a-t-il lancé, visant implicitement un ticket européen à l'issue de la saison prochaine. Une déclaration qui résonne comme un appel à l’ambition, après une saison marquée par une historique campagne de Ligue des Champions. 

Mais au delà de la simple ambition du club, Eric Roy qui se projette donc sur la saison prochaine, laisse entendre qu'il sera encore brestois lors du prochain exercice malgré les rumeurs liées à son contrat expirant en juin. « Travailler ici est une chance unique », a-t-il glissé, sans confirmer ni infirmer les discussions en cours avec la direction. 

Eric Roy attend des réponses rapides pour le mercato

Après une saison historique, éprouvante physiquement et psychologiquement, le défi sera colossal pour le directeur sportif Grégory Lorenzi : reconstruire un effectif menacé par de nombreux départs, et notamment de Marco Bizot et Mahdi Camara, tout en maintenant l’ADN combatif qui a propulsé Brest en Europe. Eric Roy qui a notamment pointé du doigt sa défense, compte sur des recrues aguerries, capables de se fondre rapidement dans le moule et d'être opérationnelles pour la Ligue 1.

La tâche s’annonce d’autant plus complexe que le budget reste modeste comparé à de nombreuses formations de Ligue 1. « On ne jouera pas les apprentis sorciers », a prévenu le technicien, rappelant sa philosophie : maximiser chaque euro sans sacrifier l’équilibre financier. 

Justin Favre
Journaliste supporter du Stade Rennais En savoir plus sur cet auteur