Menu

ESTAC-Troyes : 3M€ mais de grosses inquiétudes !

Rédigé le Mardi 29 Juillet 2025 à 19:40 écrit par



Le milieu de terrain ivoirien Abdoulaye Kanté, 20 ans, a officiellement quitté l’ESTAC Troyes pour s’engager avec Middlesbrough, club évoluant en Championship (D2 anglaise). L’opération, finalisée ce 29 juillet, rapporte 3 millions d’euros à l’équipe auboise, qui continue ainsi son impressionnant dégraissage après une saison compliquée en Ligue 2.

Kanté, arrivé à Troyes en 2022 en provenance de Montfermeil, s’est imposé comme un élément clé du milieu de terrain de l'ESTAC, disputant 29 rencontres de championnat lors du dernier exercice.

Kanté, bien décidé à franchir un cap afin de venir frapper à la porte de la sélection ivoirienne, a signé pour une période de cinq ans et devient la deuxième recrue estivale de l’équipe dirigée par Rob Edwards, après Alfie Jones. 

Du côté de l'ESTAC, le départ de Abdoulaye Kanté est le 14e de cet été, pour seulement 3 arrivées. Le club aubois va donc devoir accélérer sur son mercato, car pour l'heure le groupe de Stéphane Dumont semble qualitativement trop léger pour espérer jouer une première partie de tableau.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur