Menu

ASSE : Horneland confirme une très mauvaise nouvelle

Rédigé le Jeudi 16 Octobre 2025 à 17:31 écrit par



Coup de massue à Geoffroy-Guichard

Le scénario redouté se confirme. L'AS Saint-Etienne un coup dur qui va bouleverser les plans d'Eirik Horneland. Une absence longue durée qui tombe comme une tuile sur la défense stéphanoise. 

Chico Lamba absent plusieurs semaines

Comme l'indique Envertetcontretous, Chico Lamba a été contraint de passer sur le billard pour mettre un terme à des douleurs récurrentes aux adducteurs. Depuis son arrivée du FC Arouca contre plus de six millions d'euros, le joueur de 22 ans gérait ces pépins physiques match après match. Neuf titularisations d'affilée en autant de rencontres, ça finit par peser sur un organisme déjà sollicité par l'Euro Espoirs avec le Portugal.​

Sorti à la mi-temps face à Montpellier début octobre, le défenseur a fini par craquer. Les examens ont révélé une gêne pubis-adducteurs qui nécessitait une intervention chirurgicale. Eirik Horneland l'a confirmé en conférence de presse : la durée d'absence est estimée entre cinq et sept semaines. De quoi manquer plusieurs rendez-vous importants, dont la réception du Mans samedi au Chaudron ainsi que les six matchs suivant.

Le coach norvégien doit déjà composer sans Maxime Bernauer, toujours suspendu depuis son coup de sang contre Guingamp. Le retour de Lamba n'est pas attendu avant fin novembre, voire début décembre. 

La Rédaction FEF
La rédaction du site Foot en France dédié à toute l'actualité du football français En savoir plus sur cet auteur