Menu

VAFC rembarré par GOAL FC pour un attaquant en feu

Rédigé le Mercredi 7 Janvier 2026 à 15:44 écrit par



50 000€ balayés d'un revers de main

Le mercato hivernal vient à peine de s'ouvrir que Youba Dramé, l'attaquant en feu du GOAL FC, attire les convoitsies. Selon les informations révélées par le compte X NationalFootball, le club rhodanien a refusé une offre de 50 000 euros formulée par le Valenciennes FC pour son meilleur buteur. Une décision qui témoigne de l'importance du joueur dans les ambitions du club, actuellement quatrième du groupe C de National 2.

Un buteur qui affole les compteurs

À 27 ans, Youba Dramé a réalisé une première partie de saison exceptionnelle qui ne passe pas inaperçue. L'attaquant natif de Béziers domine le classement des buteurs de National 2 à la trêve hivernale avec 11 réalisations en seulement 13 matchs de championnat. Ce rendement impressionnant qui représente la moitié des buts de son équipe, fait de lui le meilleur buteur de tout le championnat de National 2, tous groupes confondus. Passé par la première division tchèque (FC Zlín) et la première division albanaise (KF Egnatia), Dramé a retrouvé son efficacité redoutable en France après avoir inscrit notamment deux triplés consécutifs en octobre contre Grasse et Créteil.

Une grosse concurrence en National pour Dramé

L'intérêt de Valenciennes n'est pas isolé. D'après les informations révélées par le journal Le Patriote, deux autres clubs de National courtisent activement l'avant-centre : le Stade Briochin et l'US Concarneau. Ces trois formations du championnat National cherchent toutes à se renforcer offensivement durant ce mercato hivernal. Le FC Villefranche Beaujolais, quatorze au classement du National, aurait également manifesté son intérêt, comme le confirme Foot Amateur. Cette concurrence témoigne de la valeur de Dramé, dont le profil polyvalent et la finition clinique séduisent les clubs ambitieux de troisième division.

Mais le GOAL FC ne compte pas lâcher son atout maître. La direction rhodanienne a clairement fait savoir qu'elle souhaitait conserver Dramé jusqu'à la fin de son contrat en juin 2026. Une position ferme qui traduit les ambitions sportives du club, actuellement cinquième de son groupe avec 23 points et en pleine course au podium synonyme de montée. Pour Thomas Fontaine, entraîneur adjoint du GOAL FC, interrogé par Le Patriote Beaujolais, le rendement de son attaquant change tout : "Il est on fire en ce moment ! C'est à l'image de cette équipe".

Adeline Czerzniak
Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur