Menu

Thomasson flou sur son avenir au RC Lens : l'arrivée de Amadou Haïdara comme réponse

Rédigé le Vendredi 12 Décembre 2025 à 15:08 écrit par



Adrien Thomasson ne quittera pas Lens en janvier

C'est une déclaration qui devrait rassurer le peuple Sang et Or à court terme. Alors que le RC Lens est la belle surprise de cette première partie de saison avec une position de leader devant le PSG, Adrien Thomasson, véritable métronome du milieu de terrain artésien, a tenu à clarifier sa situation personnelle. En fin de contrat en juin 2026, le joueur de 32 ans entre dans une période charnière où les sollicitations ne manquent pas, mais un départ en janvier n'est pas d'actualité.

Interrogé en conférence de presse sur son avenir immédiat, le Savoyard a joué la carte de la transparence : « Il n’y a rien de tranché, mais je ne me vois pas partir en janvier ». Une sortie médiatique qui vient couper court aux rumeurs de transfert anticipé lors du prochain mercato hivernal, alors même que le RC Lens est en passe de boucler l'arrivée de Amadou Haïdara qui évolue sensiblement au même poste. Si le dossier de sa prolongation reste en suspens, la volonté du joueur de terminer la saison dans l'Artois apparaît comme une évidence, lui qui s'est imposé comme le relais privilégié de Pierre Sage sur le terrain.

Si à court terme il ne faut donc pas s'attendre à un départ en janvier, son avenir à moyen terme est encore flou. Une prolongation est-elle envisageable ? Le board lensois a bel et bien entamé des discussions pour prolonger son numéro 28, au même titre que d'autres cadres comme Wesley Saïd ou Malang Sarr. Mais à l'heure actuelle, il n'y a pas d'avancée significative.

Nul ne doute que la volonté de la direction sportive lensoise de recruter un joueur du calibre de Amadou Haïdara, et cela dès ce mois de janvier, n'est pas qu'une simple opportunité de marché. En effet, on sent surtout une volonté d'anticiper en vue de la saison prochaine.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur