Menu

Tagliafico forfait pour FC Metz - OL : out plusieurs semaines ?

Rédigé le Vendredi 23 Janvier 2026 à 10:44 écrit par


Une cheville qui « tourne », une botte de protection, et une phrase de Paulo Fonseca qui dit tout : l'OL face à un casse-tête avant Metz.


La qualification à Berne laissera un petit goût amer pour l’OL. Derrière le succès 1-0 sur la pelouse des Young Boys en Ligue Europa, la blessure de Nicolas Tagliafico vient assombrir le tableau. Selon Olympique-et-Lyonnais, le latéral gauche argentin a quitté le Wankdorf Stadion avec une botte de protection au pied droit après avoir été touché à la cheville lors d’un duel aérien en première période.

Sorti à la mi-temps, l’ancien de l’Ajax n’a pas été préservé par simple prudence. La douleur à la cheville droite a contraint le champion du monde 2022 à céder sa place à la pause, malgré sa volonté initiale de poursuivre. Une information qui confirme une blessure qui n'est pas anodine.

En conférence de presse, Paulo Fonseca n’a pas cherché à masquer son inquiétude : « Ce sera difficile de compter sur lui à Metz. C’est la cheville qui a tourné. Je vais parler avec le staff médical », a déclaré l’entraîneur lyonnais.

Avec un Abner déjà très incertain pour le déplacement en Lorraine, le couloir gauche de l’OL apparaît plus que jamais comme un casse-tête, même si le club rhodanien va affronter une équipe en grande difficulté qui vient de virer son entraîneur. Tagliafico doit passer des examens ce vendredi pour connaitre la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur