Menu

Stade Brestois : le transfert de Mahdi Camara se précise !

Rédigé le Mardi 12 Août 2025 à 15:13 écrit par


Le milieu de terrain du Stade Brestois Mahdi Camara a trouvé un accord personnel avec l'OGC Nice pour un contrat de quatre ans. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs pour finaliser le transfert.


Mahdi Camara sera t'il de la partie pour la rencontre Stade Brestois - LOSC, comptant pour la première journée de Ligue 1 ? Pas si sûr, puisque son transfert est plus que jamais d'actualité.

Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain franco-gambien a donné son accord aux Aiglons pour rejoindre la Côte d'Azur jusqu'en juin 2029. Cette avancée majeure dans le dossier intervient après plusieurs jours de négociations entre les diverses parties.

L'entraîneur niçois Franck Haise avait d'ailleurs confirmé lundi son intérêt pour le joueur brestois en déclarant : "C'est un bon joueur, c'est sûr. Et les bons joueurs sont souvent des bonnes recrues".

Malgré l'accord trouvé avec le joueur, Nice et Brest restent en discussions concernant le montant de l'indemnité de transfert. Le Stade Brestois réclame environ 10 millions d'euros pour libérer son milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2027.

Le club azuréen a identifié Camara comme une priorité pour renforcer un entrejeu en difficulté, notamment après la défaite face au Benfica (0-2) en Ligue des Champions. L'ancien Stéphanois correspond parfaitement au profil recherché : un milieu défensif au gros volume de jeu, capable de récupérer de nombreux ballons.

Nice dispose des moyens financiers nécessaires après avoir encaissé 90 millions d'euros cet été grâce aux ventes, notamment celle de Jean-Clair Todibo et Evann Guessand.

Mahdi Camara avait reçu des offres de clubs de MLS et de formations russes en début de mercato, mais il privilégie un transfert en Ligue 1 où en Premier League. Le natif de Martigues, formé à Saint-Étienne et passé par Laval avant Brest, affiche un bilan de 182 matchs en Ligue 1 pour 20 buts et 13 passes décisives.

L'AS Saint-Étienne pourrait également bénéficier de cette opération grâce à un pourcentage à la revente négocié lors de son départ vers Brest en 2023.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur