Menu

OGC Nice : Franck Haise confirme à demi-mot pour Mahdi Camara (Stade Brestois)

Rédigé le Mardi 12 Août 2025 à 08:00 écrit par


En quête d’un renfort d’envergure au milieu, l’OGC Nice est intéressé par Mahdi Camara (Brest), selon L'Equipe. Réalité ou simple rumeur ? Franck Haise n'a pas échappé aux questions à ce sujet en conférence de presse avant la rencontre face au Benfica Lisbonne qui se jouera ce mardi.


Dans un contexte marqué par les blessures et les départs, Franck Haise a confirmé demi-mot un intérêt de l'OGC Nice pour Mahdi Camara. Interrogé sur la piste menant au milieu de terrain du Stade Brestois, le technicien s'est montré élogieux : « C’est un bon joueur, c’est sûr. Et les bons joueurs sont souvent des bonnes recrues ». 

Un compliment qui fait écho au besoin urgent des Aiglons de compenser les absences au milieu, alors que le mercato bat son plein. Avec 47 matches joués la saison écoulée sous le maillot brestois, Mahdi Camara s’impose comme l’un des éléments les plus réguliers de Ligue 1, suscitant logiquement l’intérêt du Gym, qui doit désormais composer avec de lourdes indisponibilités dans son secteur clé.

La direction sportive niçoise dirigée par Florian Maurice travaille activement pour conclure le transfert du joueur, sous contrat avec Brest jusqu’en 2027. Séduit par le projet azuréen, Camara représenterait un atout stratégique pour le Gym, qui doit affronter une pénurie de cadres (Rosario sur le départ, Sanson blessés). 

Le prix d'un éventuel transfert, estimé à 10M€, traduit l’importance de Mahdi Camara au sein du onze de Eric Roy. Un profil 100% compatible avec la philosophie de jeu de Franck Haise, à savoir un joueur au gros volume du jeu, capable d'encaisser un gros rythme basé sur un pressing constant. Ce qui explique pourquoi Haise voulait déjà le recruter lorsqu'il était entraîneur du RC Lens.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur