Menu

Stade Brestois : Eric Roy en passe de perdre un cadre avant Brest - Lille ?

Rédigé le Lundi 11 Août 2025 à 15:03 écrit par


Mahdi Camara pourrait quitter Brest dans les prochains jours pour rejoindre Nice. Les négociations s’intensifient autour du milieu de terrain, qui dispose d’un bon de sortie et d’une belle valeur marchande.


L’OGC Nice intensifie ses démarches pour le recrutement de Mahdi Camara, milieu de terrain du Stade Brestois. Selon des informations de L'Equipe, le club niçois a multiplié les contacts avec Brest ces derniers jours en vue d’un transfert avant la fin du mercato. 

Camara, âgé de 27 ans et sous contrat au SB29 jusqu’en 2027, dispose d’un bon de sortie accordé par la direction brestoise, mais n’a pas encore quitté le Finistère malgré des touches intéressantes en Premier League et en Bundesliga. Le joueur, formé à Saint-Etienne et passé par Laval et Brest, est séduit par la perspective d’évoluer chez les Aiglons coachés par Franck Haise, qui avait déjà repéré le profil de Camara lorsqu'il était entraîneur du RC Lens.

Même si le natif de Martigues dispose d'un bon de sortie, aucun cadeau ne sera fait. Mahdi Camara, titulaire indiscutable sous Eric Roy, est apprécié pour son profil dynamique et polyvalent. Le directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi, a récemment affirmé que le club n’avait pas défini de prix ferme, mais attend une offre au niveau du potentiel de Camara, soit au moins 10 millions d'euros.

De son côté, l'OGC Nice aimerait conclure le transfert rapidement. Fort des 90 millions d'euros encaissés cet été (en prenant en compte l'option d'achat de Jean-Clair Todibo qui a été levée), le club azuréen est normalement en mesure de répondre favorablement aux exigences du Stade Brestois. On précise normalement, car avec INEOS qui a décidé de ne plus mettre d'argent au pot, on ne peut être sûr de rien.

Du côté du Stade Brestois, le départ de Mahdi Camara serait un gros coup dur pour Eric Roy, alors que Brest affrontera Lille, dimanche, pour le compte de la 1er journée de Ligue 1. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur