Menu

Serhou Guirassy au PSG ? C'est non !

Rédigé le Jeudi 15 Mai 2025 à 11:50 écrit par



Dortmund exige 70M€ pour Guirassy

Le Paris Saint-Germain aurait fait de Serhou Guirassy sa cible numéro un pour renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato. C'est du moins ce qu'avance Bild. Le buteur guinéen, véritable révélation de la saison avec 33 buts et 9 passes décisives en 44 matchs sous les couleurs du Borussia Dortmund, affole l’Europe et attise la convoitise des plus grands clubs.

Le dossier s’annonce toutefois complexe : Guirassy dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros qui est assez conséquente. Un montant qui est cependant dans les cordes du PSG, mais il y a un gros mais !

Sans départ de Gonçalo Ramos, le Paris Saint-Germain ne fera aucune offre pour Guirassy. Mais bon, quand bien même l'attaquant portugais venait à quitter le PSG, on a du mal à croire que l'attaquant du Borussia Dortmund puisse être une priorité.

Gonçalo Ramos réalise une "meilleur" saison que Guirassy

Guirassy meilleur que Ramos ? Si sur le plan statistiques le Guinéen fait bien mieux que le Portugais cette saison, il est nécessaire de mettre en perspective certaines choses .

Gonçalo Ramos a joué 1589 minutes (18 buts et 6 passes décisives) cette saison, contre 3721 (33 buts et 9 passes décisives) pour Guirassy. Ce dernier a donc été décisif toutes les 89 minutes. Un joli ratio pour l'ex joueur du Stade Rennais, et pourtant le buteur du PSG fait bien mieux, puisqu'il a été décisif toutes les 66 minutes. Si à cela on rajoute le fait que la Bundesliga est un championnat qui favorise beaucoup les attaquants, au final il ne serait pas pertinent pour le Paris Saint-Germain de remplacer Gonçalo Ramos par Serhou Guirassy, surtout au regard du montant annoncé.

On peut donc avancer sans trop se mouiller que le PSG ne fera pas d'offre pour Guirassy cet été.

Justin Favre
Journaliste sportif français passionné de football avec une prédominance pour la Ligue 1 et la... En savoir plus sur cet auteur