RC Lens : Will Still fait des grosses annonces en vue du mercato

Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 16:40 écrit par


Will Still dévoile le plan mercato du RC Lens et rassure sur son avenir ! Le coach et la direction alignés pour un mercato très ciblé.


Un mercato ciblé sur l’expérience et le volume de jeu

Will Still a levé le voile sur la stratégie estivale du RC Lens lors d’une conférence de presse où il a donné le ton. « C’est sûr et certain à 100%, on recrutera des joueurs d’expérience », a déclaré le technicien belge lensois, confirmant les déclarations de Jonathan Gradit. Une nécessité pour un effectif qui a été bouleversé depuis l'été dernier, et qui a perdu des cadres comme Brice Samba, Przemyslaw Frankowski ou encore Kevin Danso. L'idée est donc de recruter des éléments aguerris, capables d'apporter leur vécu dans des périodes creuses – une faiblesse criante cette saison.

Le staff mise aussi sur des recrues dotées d’un « gros moteur » et d’un volume de course élevé, critères non-négociables pour s’adapter au style de jeu prôné par Still. Objectif : combiner endurance et intelligence tactique, sans sacrifier l’équilibre financier. « On ne jouera pas les apprentis sorciers », prévient le technicien, conscient des contraintes liées à la DNCG.

Alors que des rumeurs font état de divergences avec Diego Lopez (directeur sportif), Still a balayé les doutes. « Tout le monde est aligné, il y a une cohérence à tous les niveaux », insiste-t-il, saluant la collaboration avec Pierre Dréossi (directeur général) et Jean-Louis Leca (coordinateur sportif). Une unité nécessaire après une saison de transition mouvementée, marquée par des départs contraints (Samba, Khusanov, Frankowki, Danso) et l’intégration de jeunes joueurs.

Will Still a toutefois tenu à relativiser les difficultés rencontrées cette saison : « On savait que tout ne serait pas parfait. Il faut du temps et de la patience », rappelle-t-il, évoquant un projet sur 3-4 ans. Un discours qui contraste avec les critiques sur sa gestion, mais appuyé par le président Joseph Oughourlian, déterminé à jouer la carte de stabilité.

En tout cas une chose est sûre, Will Still n'a pas le discours d'un entraîneur qui envisage de quitter Lens.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur